750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de kiki
Visiteurs
Depuis la création 444 219
Pages
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2012

Crème brûlée légère

Source: recette perso

C'est la première fois je fais des crèmes brûlée, pourtant c'est l'un des dessert préféré de mon mari.

J'ai  réalisée cette crème à ma façon en m'aidant des différentes recettes que j'ai pu voir.

Contente de moi, une crème délicate et légère, à refaire sans hésatation.

Pour 4 personnes et pour les wet wet c'est 4Ppts/la crème

20cl de crème à 5%

20cl de lait écrémé

3 jaunes d'oeufs

1/2 gousse de vanille

30g de sucre en poudre

effet brûlée: 20g de sucre roux

 

Couper la gousse de vanille dans le sens de la longueur, racler les graines dans le lait et faire chauffer sur feux doux.

Pendant ce temps, mettre les jaunes d'oeufs et le sucre et mélanger jusqu'à blanchissement.

Incorporer la crème liquide et bien mélanger, puis ajouter le lait chaud tout en mélangeant soigneusement.

Préchauffer le four à 150°C.

Répartir les crèmes dans des ramequins , mettre au four environ 20 à 25 min, les crèmes doivent être tremblantes et juste prises.

Une fois les crèmes cuites et un peu refroidies, réserver les au frigo.

Au moment de servir saupoudrer les crèmes de sucres roux, caraméliser à l'aide d'un chalumeau.

creme légère

Publicité
Commentaires
A
hmmm fo ke jessais tt ca miam miam
Répondre
T
Je l'ai ai faite hummmm un vrai délices moi ki adore la vanille c'est ke du bonheur.
Répondre
Les gourmandises de kiki
Publicité
Les gourmandises de kiki
Newsletter
Publicité