750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de kiki
Visiteurs
Depuis la création 444 306
Pages
Derniers commentaires
Archives
26 octobre 2012

Baguettes Viennoises

Coucou me revoilà après une petite absence, je reviens avec une recette de baguettes viennoises trouvé sur le blog les folies de christalie.

Recette réalisé avec le thermomix mais cela nous empêche pas de le faire avec la map ou à la main.

baguette viennoise 3

250g de lait demi- écrémé

30g de levure de boulanger

500g de farine

100g de beurre  (mis de la margarine à 39% MG)

2cc se sucre en poudre

1 cc de sel

1 oeuf pour la dorure (mis du lait)

 

Dans le bol du TM mettre le lait et la levure puis programmer 2min/37°C/vit 1.

A la sonnerie ajouter la farine, la margarine, le sucre et le sel et pétrir 2min 30 fonction petrin.

Mettre la pate dans un saladier puis laisser reposer environ 1h30 à température ambiante.

Une fois le temps de pause passé, rabatttre la pate pour en chasser l'air, puis faite 4 morceaux.

baguette viennoise

Créer vos baguettes puis poser les dans les moules ou comme moi n'ayant pas les moules je les ai mis mis sur une plaque, puis laisser reposer environ 2h.

baguette viennoise 1

Une fois le temps de pause passer badigeonner vos baguettes avec du lait puis faire cuire 15 à 20 min à 220°C.

baguette viennoise 2

Laisser tièdir avant de déguster, ces baguettes se conserve très bien.

Super bon et dégage une bonne odeurs dans la cuisine.

Publicité
Commentaires
P
ca je vais faire j'aime beaucoup le painnnn
Répondre
T
top pour le ptit dej je vais faire
Répondre
A
hmmm jv essayer ca la prochaine fois
Répondre
N
elles m'ont l'air bien appétissantes tes viennoises!
Répondre
Les gourmandises de kiki
Publicité
Les gourmandises de kiki
Newsletter
Publicité