750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de kiki
Visiteurs
Depuis la création 444 314
Pages
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2014

Bavarois litchis- framboises

Coucou mes p'tits gourmets aujourd'hui je souhaite une bonne fête à tout les papas et pour cette occasion j'ai réalisé un bavarois avec les 2 parfums que mon mari aime.

Cadre rectangulaire 17x24

Pour 10 parts

 

Génoise 

3 oeufs 

90g de sucre en poudre 

50g de farine

40g de maïzena

1cc de levure chimique

 

La mousse

4 feuilles de gélatine (2g/feuille)

250g de litchis en boîte

300g de crème liquide 30 % de MG

80g de sucre glace

framboises

 

Cliquer sur le lien pour la recette de la Génoise .

 

La mousse

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.

Mettre dans le bol 50g de jus de litchis et chauffer 3 min/ 60°C/ vitesse 1.

A la sonnerie, ajouter les feuilles de gélatine soigneusement éssorées et mélanger 10 sec/ vitesse 4.

Ajouter le sucre glace et les litchis dénoyautés (gardez en 3- 4 pour la déco), puis mixer 30 sec/ vitesse 9.

Transvaser dans un récipient et réserver.

Laver et essuyer soigneusement le bol. Mettre la crème liquide très froide dans le bol, insérer le fouet, et monter en chantilly 2-4 min/ vitesse 3.5 en surveillant la prise de la crème.

Incorporez délicatement au mélange précédent à l'aide d'une spatule (réserver un peu de chantilly pour faire le décor sur un tapis en relief comme moi)

Le montage

J'ai pris environ 50g de chantilly que j'ai teinté en rose, puis étalez la sur le tapis en relief, mettre 15 min au congelateur.

Après ce temps écouler, mettre un cercle rectangulaire sur le tapis et versez y la mousse de litchis.

Parsemez la mousse de framboise et recouvrir le tout de la génoise.

Réserver au frigo plusieurs heure, ou mieux le faire la veille comme moi.

Le lendemain, mettre 30 min au congelateur avant de le démouler afin que le motif soit bien imprimer sur le gateau et au moment du démoulage enlever le tapis doucement.

 

bavarois litchi- framboise 1

 

bavarois litchi- framboise

 

bavarois litchi- framboise 2

 

Publicité
Commentaires
P
trés joli et trop bon
Répondre
K
merci beaucoup, et les 2 parfums se marie bien :-) on a bien aimé
Répondre
C
joli dessert ! bons parfums !!
Répondre
Les gourmandises de kiki
Publicité
Les gourmandises de kiki
Newsletter
Publicité