750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de kiki
Visiteurs
Depuis la création 443 913
Pages
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2014

Filet mignon à l'ananas

Coucou mes p'tits gourmets aujourd'hui, je  vous propose une recette sucré - salé.

Je trouve que le sucré apporte une douceur dans le repas.

 

1 filet mignon (300g à 350g)

1 petites boîte d'ananas (conserver le jus)

500g de carotte

800g d'eau

150g de riz cru

sel, poivre

 

Sauce

400g de bouillon de cuisson

30g de crème fraîche

100g de jus d'ananas

40g de farine

 

1. Assaisonner le filet de sel et poivre.

2. Disposer dans le varoma les carottes coupés en rondelles, le filet et recouvrir le filet avec des morceaux d'ananas.

3. Mettre dans le bol l'eau, puis mettre le varoma en place et faire cuire à la vapeur 40 min/ varoma/ vitesse 1.

4. A la sonnerie, ajouter le panier de riz (rajouter un peu d'eau si nécessaire), remmettre le varoma en place et programmer de nouveaux 10 min/ varoma/ vitesse 1 ( le temps de cuisson du riz peut varier voir se qui est indiqué sur le paquet).

5. A  la sonnerie, enlever le riz et la varoma, réserver et laisser 400g de bouillon de cuisson dans le bol pour le jus.

6. Rajoutez dans le bol, le jus d'ananas, crème et farine, puis programmer 5 min/ 100°C/ vitesse 3, puis mixer 10 sec/ vitesse 10.

7. Servir dans les assiettes et napper de sauce.

filet mignon à l'ananas

Publicité
Commentaires
P
oh trés belle idée de recette merci
Répondre
C
j'aime ebaucoup faut que je fasse ça cet automne ! merci !!
Répondre
Les gourmandises de kiki
Publicité
Les gourmandises de kiki
Newsletter
Publicité