750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de kiki
Visiteurs
Depuis la création 443 890
Pages
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2014

Forêt Noire

Coucou mes p'tits gourmets, aujourd'hui ses mon anniversaire et pour cette occassion j'ai réalisé un gâteau que j'adore.

Pour la génoise est la base d’autre type de gâteau comme la forêt-noire ou Moka, on peut aussi la  déguster au goûter ou au petit déjeuner.

Je vous propose une recette facile et inratable du grand chef pâtissier "Cyril Lignac".

Pour 8- 10 personnes

 

Génoise au chocolat

6 œufs

170 g de sucre

130 g de farine

40 g de cacao

30 g de beurre

1 sachet de levure

Sirop d'imbibage

jus des cerises du bocaux

3 cs de sucre

chantilly

600g de crème liquide

2cs de sucre glace

1 bocaux de cerise

Préparation de la génoise au chocolat :

Battre le sucre et les œufs pendant 5 minutes au dessus d’un bain-marie en utilisant un fouet électrique hors bain-marie battre encore 5 minutes.

 Faire fondre le beurre au micro-ondes-ajouter au mélange le cacao, le sel, la farine, la leuvre et le beurre fondu en mélangeant délicatement et pas trop : on obtient une pâte homogène.

Beurrer et fariner un moule à manquer verser la pâte dans le moule  à manquer cuire dans un four préalablement chauffer à 180 degrés (thermostat 6) environs 30 minutes.

Laisser refroidir et coupez en 2 ou en 3.

Chantilly: Mettre le bol, fouet et crème liquide 20 min au congèle étape importante pour faire la chantilly.

Après les 20 min au passage du congèle, mettre le sucre glace et la crème liquide dans le bol est mélanger quelques minutes jusqu'à l'obtention de la consistance souhaité.

Une fois la génoise refroidi et couper.

Faite chauffer votre sirop avec le jus de cerise et le sucre puis imbiber votre génoise.

Mettre de la chantilly sur les deux génoise et sur une génoise mettez les cerises ( gardez en quelques une pour la déco)puis mettre l'autre génoise par dessus.

 

Recouvrir le gateau de chantilly, puis mettre le reste de la chantilly dans une poche à douille, décorer le dessus de votre gâteau.

Parsemer le tour du gâteau avec des copeaux de chocolat et un peu dessus puis mettez les cerises dessus.

 

foret noire

foret noire 2

foret noire 1

Publicité
Commentaires
P
magnifique félicitations
Répondre
K
Je suis contente que cela vous ai plus il est vraie que la plupart de mes recettes sucré je ne sucre les pas beaucoup comme vous dite c'est une histoire de goût si vous réalisez d'autre de mes recettes n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensée à bienôt :-)
Répondre
D
Alors ,Verdict. C'est un pur délice, nous l'avons trouver pas trop sucré mais c'est très bien comme ça, après c'est une histoire de goût. Nous avons adoré. Je la garde dans mes favoris. Sa me rassure pour les autres recettes que je vais essayer dans votre blog. Merci encore.
Répondre
D
De rien.je viens de la terminer il est dans le frigo, merci beaucoup pour cette recette simple, visuellement il déchire, maintenant il faut goûter. Merci encore.
Répondre
K
A oui merci je rectifie de suite :-)
Répondre
Les gourmandises de kiki
Publicité
Les gourmandises de kiki
Newsletter
Publicité