750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de kiki
Visiteurs
Depuis la création 444 314
Pages
Derniers commentaires
Archives
26 décembre 2014

Vaucluse

Coucou mes p'tits gourmets, aujourd'hui je vous propose une recette de Vaucluse, j'ai réalisé ce gâteau à l'occassion de l'anniversaire du p'tit fréro de mon mari.

Pour 12 personnes.

Génoise

4 oeufs

200g de farine

200g de sucre en poudre

1 sachet de levure chimique

Sirop de punchage

50g de sucre

80g d'eau

crème

200g de lait

2 jaunes d'oeufs

60g de sucre en poudre

25g de maïzena

70g de crème liquide à 30%

1 sachet de sucre vanillé

250g de framboise

déco:

copeaux de chocolat blancs

Génoise:

Mélanger la farine et la levure, réserver.

Mettre dans le bol du kitchenaid les oeufs et le sucre puis mélanger 10 min /vitesse 6 (le mélange doit doubler de volume).

Incorporer la farine à la préparation puis mélanger 1 min/ vitesse 4.

Mettre la génoise dans un moule beurré si c'est pas un moule en silicone puis enfourner 25 à 30 min à 180°C (ne pas ouvrir le four pendant la cuisson).

La crème

Mettre dans le bol du TM le lait, les jaunes d'oeufs, le sucre, la maïzena, puis régler 5min/90°C/ vitesse 4.

La crème est épaisse, mettre la crème dans un bol puis filmer.

 

La chantilly

Dans le bol du TM mettre le fouet puis ajouter la crème refroidie (mettre 15min au congélateur ainsi que le fouet) et le sucre vanillé et mixer en partant vitesse 1 et augmenter progressivement sans arrêter le thermomix jusqu'à vitesse 3 et surveiller l'onctuosité en crème.

Lorsque la crème et bien froide, ajouter la chantilly, puis mélanger délicatement.

Préparation du sirop

Portez à ébullition l'eau et le sucre et imbibé votre génoise.

Montage

Démoulez votre biscuit, coupez le en deux, disposer le cadre, mettez un morceau de biscuit à l'intérieur, imbiber les biscuits, le mélange crème chantilly, des framboises, le mélange crème chantilly, le deuxième morceaux de biscuit.

Laisser prendre au frais 2 heures (moi j'ai laisser toute la nuit).

Le lendemain la décoration du gâteau décorer avec les copeaux de chocolat blanc.

Vacluse Jim 24

Publicité
Commentaires
P
Alors la félicitations c'était un vrai régal,fondant,moelleux,je me suis régalée,merci
Répondre
A
Hmm et un delice en plus encore encore
Répondre
K
merci :-)
Répondre
C
Sympa aussi ce gâteau😃
Répondre
Les gourmandises de kiki
Publicité
Les gourmandises de kiki
Newsletter
Publicité