750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de kiki
Visiteurs
Depuis la création 444 219
Pages
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2015

Riz au lait

Coucou mes p'tits gourmets, voici le dessert u jour c'est celle de riz au lait. Hum ... un délice.

La recette viens du livre ma cuisine au quotidien.

Pour 4 coupelles ou comme moi j'ai mis dans des pots à yaourts et j'ai pu en remplir 9.

 

1 Litre de lait

180g de riz rond

100g de sucre en poudre

1cc d'extrait de vanille

raisin secs "pas mis"

 

Avec thermomix TM5.

 Mettre le lait dans le bol, et chauffer 8 min/100°C/vitesse 1.

Ajouter le riz et raisin secs puis cuire 25 min/90°C/ FSI/ vitesse 1 et ne pas mettre le gobelet doseur.

Ajouter le sucre et l'extrait de vanille puis cuire de nouveau 2 min/90°C/FSI/ vitesse 1 ne pas mettre le gobelet.

Versez dans vos pots à yaourts ou coupelles.

Servir tiède ou froid.

Sans thermomix:

Faire bouillir le lait avec le sucre, l'extrait de vanille.

Lorsque le lait bout, jeter le riz en pluie et baisser le feu pour que l'ébullition soit très lente, le riz doit cuire très lentement.

Lorque le riz affleure le lait, couper le feu et laisser refroidir ; le riz va finir de s'imbiber de lait en refroidissant.

riz au lait

riz au lait

Publicité
Commentaires
P
j'ai adoré c'était trop bon,merci
Répondre
Les gourmandises de kiki
Publicité
Les gourmandises de kiki
Newsletter
Publicité