750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de kiki
Visiteurs
Depuis la création 444 314
Pages
Derniers commentaires
Archives
1 janvier 2018

Nougat maison

Coucou mes p'tits gourmets, tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs voeux pour 2018.

Je commence l'année avec du sucrée pour pas changer mes habitudes lol.

Et je commence avec du nougat maison et ben je peut vous dire que j'en acheterai plus.

Recette sur cokomix

 

110g d'amandes

110g de pistaches

1 blanc d'oeuf

400g de miel liquide

2 feuilles d'azyme

Mettre le fouet dans le bol

Ajouter blanc d 'oeuf et mélanger 10 sec/vitesse 3.

Ajouter le miel liquide dans le Thermomix et cuire 60 min/100°C/vitesse 2 sans le gobelet doseur.

20 min avant la fin de cuisson du mélange au thermomix mettre au four préchauffer a 150°C  les amandes et pistaches pendant 10 min.

A la sonnerie du thermomix ajouter dans le bol les amandes et les  pistaches chaud et mélanger 15 sec/ sens inverse/ vitesse 3 et garder toujours le fouet.

Ajouter 1 feuille de papier azyme dans un cadre à pâtisserie rectangulaire.

Verser le nougat, aplatir avec la spatule.

Ajouter  l'autre  feuille de papier azyme sur la préparation.

Réserver au frigo.

Astuces pour nettoyer le bol en y mettant de l’eau bouillante et j’ai fait tourné 3 min / Varoma / V4 avec le fouet : plus une goutte de nougat dans le bol

nougat

Publicité
Commentaires
C
Meilleurs voeux et ils sont superbes tes nougats !! bravo !!
Répondre
Les gourmandises de kiki
Publicité
Les gourmandises de kiki
Newsletter
Publicité