750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de kiki
Visiteurs
Depuis la création 443 913
Pages
Derniers commentaires
Archives
11 février 2018

Meringues au thermomix

Coucou mes p'tits gourmets, il me rester des blancs d'oeufs du a une recette et avec les blancs j'avais envie de faire des meringues version thermomix.

Recette cookomix

120g de blancs d'oeufs

150g de sucre semoule

150g de sucre glace

colorant facultatif

 

Préchauffer le four à 110°C.

Mettre les blancs d'oeufs dans le Thermomix.

Ajouter le fouet.

Ajouter 1 pincée de sel dans le Thermomix et chauffer 7 min/37°C/vitesse 3.

Ajouter 150 grammes de sucre en poudre très progressivement une fois que 5 minutes se sont écoulées  par l'orifice du couvercle du Thermomix.

Mélanger 2 min 30 sec/vitesse 2 et ajouter 150 grammes de sucre glace progressivement en pluie  par l'orifice du couvercle du Thermomix.

Préparez deux plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé.

Répartissez la meringue à l'aide d'une cuillère ou d'une poche à douille, selon la taille et la forme de votre choix.

Mettre dans le four mode chaleur tournante pendant 10 min à 110°C puis prolonger ensuite la cuisson mode chaleur tournante pendant 120 min à 90°C.

Pensez régulièrement à ouvrir et refermez le four de temps en temps pour évacuer l'humidité.

 

meringues thermomix

 

Publicité
Commentaires
P
J'adore tes meringues
Répondre
P
J'adore tes meringue elles sont delicieuses
Répondre
Les gourmandises de kiki
Publicité
Les gourmandises de kiki
Newsletter
Publicité