750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de kiki
Visiteurs
Depuis la création 444 314
Pages
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2020

Flamby

Coucou mes p'tits gourmets voici une autre recette de flamby j'ai poster une recette qui est son oeuf mais avec de la crème agar agar qui n'a pas besoin de yaourtière et voici l'autre version avec yaourtière que je porpose à vous de choisir celle qui vous plaît.

Pour 6 pots

600g de lait demi écrémé

2 oeufs entier + 1 jaune d'oeuf

70g de sucre en poudre

10g d'extrait de vanille

Caramel liquide

 

Mettre dans les fond de pots du caramel liquide je met environ 10g par pot puis petite astuce mettez les au congèlateur le temps de préparation du flan comme ca au moment de verser le lait chaud cela évitera de ce mélanger au caramel.

Mettre dans le bol du TM le lait et le sucre et programmer 5 min/ 100°C/ vitesse 1.

A la sonnerie ajouter les oeufs et jaune et mixer 10 sec/ vitesse 4.

Verser le le lait dans les pots

Mettre l'eau dans le bac de la yaourtière je possède la 3 programme.

Mettre programme 3 pendant 30 min.

Laisser refroidir avant de mettre au frigo le flan sera tremblant c 'est normale ca prendra au frigo mettre minumum 2h avant de déguster.

103971462_333713840951889_9012915609226540533_n

 

Publicité
Commentaires
Les gourmandises de kiki
Publicité
Les gourmandises de kiki
Newsletter
Publicité