750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de kiki
Visiteurs
Depuis la création 444 306
Pages
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2022

Crème au beurre russe

Coucou mes p'tits gourmets, me voici avec une petite recette.

Comment faire la recette de la crème au beurre Russe, un tout nouveau glaçage facile et rapide préparé avec seulement de 2 ingrédients et parfait pour décorer vos gâteaux et cupcakes.

Jai utilisé cette recette pour faire la crinière rose de licorne.

 

300g de beurre a température ambiante

397g de lait concentré sucré

extrait de vanille

colorant si vous souhaitez teinter la crème

 

Placez le beurre ramolli coupés en morceaux dans le bol du batteur muni du fouet et battre à vitesse rapide pendant environ 5 minutes.

Baissez à vitesse moyenne et incorporer le lait concentré sucré, la vanille et le sel.

Reprendre à vitesse rapide et battre pendant environ 5 à 10 minutes jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse et lisse. ( le mélange va d'abord passer par une consistance granuleuse avant de retrouver une texture crémeuse)

Changez le fouet par la spatule plate et battre à vitesse lente pendant 2 minutes pour lisser la crème.

Ajouter colorant rebattre 1 min

 

Conservation :
Conserver au frigo et le sortir 1 heure avant de l'utiliser. Le fouetter pendant 5 minutes au batteur électrique pour lui redonner sa texture onctueuse.

271529623_464371775147444_8469948448370049995_n

 

Publicité
Commentaires
G
Les gourmandises de kiki,<br /> <br /> Merci pour votre réponse, j'ai testé ces proportions là et ma crème Russe fût aussi approuvée par mes convives 😊. Merci à vous'
Répondre
G
Les Gourmandises de Kiki,<br /> <br /> Merci pour votre recette de la Crème Russe.<br /> <br /> Vous me rassurez sur les proportions d'ingrédients! Vous êtes la 2e conseillère que je lies, qui propose la quantité de beurre, moins importante que le lait concentré sucré. Toutes les autres proposes l'inverse. Et je me suis basée sur la 1er blogeuse que j'ai lu, en achetant les 2 ingrédients en cette quantité comme la votre. Rassurée car j'avais peur que ma crème russe manque de beurre et soit alors trop liquide. Vous confirmez donc mes interrogations ? Merci à vous'
Répondre
P
Merci pour ta recette 👌👌
Répondre
Les gourmandises de kiki
Publicité
Les gourmandises de kiki
Newsletter
Publicité