750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de kiki
Visiteurs
Depuis la création 444 330
Pages
Derniers commentaires
Archives
10 avril 2019

Pain marocain

Coucou mes p'tits gourmets, voici une recette de pain marocain.

Ingrédients pour 2 pains d'environ 400g ou 4 pains de 200g:

 

  450 g de semoule de blé dur fine 

2 cuillère à café de levure boulangère

2 cuillère à café de sel

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

250 ml d'eau à température ambiante
  

Mettre tous les ingrédients dans votre robot et le crochet kitchenaid puis prétrisser 10 min vitesse 6.

Rajouter éventuellement un peu d'huile d'olive si la pâte accroche lors du pétrissage.  

(Pour ma part je n'en ai pas eu besoin)

 

Recouvrez le bol d 'un chiffon et laisser la pâte gonfler 1h minimum.

Dégasez et sortir la pâte du bol  puis diviser et étalé en 2 ou 4 en lui dormant une forme ronde.

 

Chauffer et graisser une poêle puis faire cuire chaque coté 5 min si diviser en 2 et 2 minutes si diviser en 4 à feu moyen.

Servir tiède.

Se mange sans faim la preuve en photo sur 4 pains fait un de disparu  hihi

 

56119740_779202865796351_3821661642282762240_n

 

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, j'ai eu l'occasion de refaire plusieurs fois tes petits pains (trop bons) qui ont ravi toute la famille ainsi que mes parents. Je suis embêtée car j'aurais bien aimé te poster la photo mais ça ne fonctionne pas, (pour je ne sais quelle raison). Bonne journée 😊😍
Répondre
V
Bonjour jeune fille,<br /> <br /> Tout d'abord merci pour ta recette.<br /> <br /> Une petite question, j'ai de la levure de boulangère fraîche donc combien de gramme puis-je mettre pour une bonne pousse stp merci 😊 Les DanySettes de Val
Répondre
Les gourmandises de kiki
Publicité
Les gourmandises de kiki
Newsletter
Publicité