750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de kiki
Visiteurs
Depuis la création 444 501
Pages
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2016

Tarte Citron Vert Spéculoos

Coucou mes p'tits gourmets, voici une recette de tarte aux citron vert spéculoos quand j'ai vu cette recette chez Lilie Bakery je me suis dit faut que je test rapidement.

Pour 1 tarte ou 4 tartelettes

 

250g de spéculoos (1 paquet)

90g de beurre

400g de lait concentré sucré (1 boîte)

2 œufs

Le jus de 2 citrons verts + zestes

15cl de crème liquide entière (mis 25cl)

2 cs de sucre glace

 

Préchauffer le four à 180°C.

Faite fondre le beurre au micro onde, et mixer les spéculoos, ajouter le beurre fondu aux spéculoos, mélanger.

Dans 1 moule à tarte, tapisser le fond avec la pâte de spéculoos ainsi créée, en remontant sur les bords du moule.

Dans un récipient, mélanger le lait concentré, les œufs entiers.

Ajouter ensuite le jus et les zestes des deux citrons vert.

Verser le mélange sur le fond de tarte et enfourner 20-25 minutes.

Laisser refroidir complètement sur grille.

Avant de servir, fouetter la crème liquide en chantilly et décorer à l'aide d'une poche à douille.

tarte citron vert spéculoos

tarte citron vert spéculoos

Publicité
Commentaires
K
Merci beaucoup les filles <3 bonne soirée à vous :-)
Répondre
X
Très jolie tarte, et très gourmande...moi qui suis fan de spéculoos et de citron...c'est a tester !
Répondre
E
Citron spéculos!!! mais c'est divin!!! bonne soirée
Répondre
P
waouuuuh une tuerie cette tarte citron,j'ai adorée félicitations
Répondre
C
suis de retour après quelque repos , et que vois-je ? une superbe tarte au citron !! merci
Répondre
Les gourmandises de kiki
Publicité
Les gourmandises de kiki
Newsletter
Publicité