750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de kiki
Visiteurs
Depuis la création 444 330
Pages
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2018

Chouquette au chocolat

Coucou mes p'tits gourmets aujourd'hui je propose la recette de chouquette au chocolat que j'ai réalisé pour le goûter.

J'ai réalisé 50 petites chouquettes

 

150g d'eau

80g de beurre

1cc de sel

30g de sucre

110g de farine

10g de cacao en poudre amer

3 oeufs

décor

vermicelles aux chocolats

 

Mettre l'eau, le beurre, le sel et le sucre dans le bol, puis programmer 5 min/100°C/ vitesse 1.

Ajouter la farine etle cacao mixer 1min 30 sec/ vitesse 3.

Ouvrir le bol quelques minutes pour laisser la pâte refroidir un peu.

Préchauffer le four à 180°C.

Régler sur vitesse 5 et ajouter les oeufs un à un tout les 15 secondes par l'orifice du couvercle sur les couteaux en marche.

Transvaser dans une poche à douille à embout lisse et former vos chouquettes et parsermer les de sucre.

Enfourner et laisser cuire environ 20 min.

Laisser refroidir, puis déguster.

 

Conseils: Si les choux ne sont pas assez cuits ils vont très vite retomber, il faut donc qu'ils soient cuits à température vive.

chouquette au chocolat

Publicité
Commentaires
P
J'ai encore pas goûter au chocolat hummm
Répondre
S
JE T EN PIQUERAI BIEN
Répondre
C
sympas ces chouquettes !!
Répondre
Les gourmandises de kiki
Publicité
Les gourmandises de kiki
Newsletter
Publicité